Sarah Sylva a été exacte au rendez-vous.

8es Jeux de la Francophonie : Sylva offre à Maurice sa troisième médaille

By . DefiSports Jeudi 27 Juillet 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Belle prestation de la judokate Sarah Sylva pour son baptême de feu aux Jeux de la Francophonie. Elle a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 57 kg. Dans la foulée, elle offre à Maurice sa troisième médaille.

Elle ne devait pas participer à ce rendez-vous sportif francophone. C’est à la suite du forfait de Priscilla Morand, blessée au coude, que Sarah Sylva a pu intégrer la sélection. La Mauricienne s’est inclinée face à la Française Sarah Harachi en demi-finale. Toutefois, elle a été repêchée et s’est offert le bronze après sa victoire face à la Canadienne Alicia Briggs. Elle avait battu la Malgache Fanjanirina Rabeariniana en huitième de finale pour se hisser en quart où elle s’est imposée face à la Marocaine Soumiya Iraoui.

Sarah Sylva est restée éloigné des tatamis pendant presque une année. Cela à la suite des problèmes survenus à la Fédération mauricienne de judo. De surcroît, elle n’avait pas été sélectionnée pour les championnats d’Afrique, un de ses objectifs cette année. Elle était blessée, selon ses entraîneurs. Découragée certes, mais elle n’a pas jeté l’éponge. Sarah Sylva a continué à s’entraîner. Sa détermination et les sacrifices consentis ont porté leurs fruits. Elle est médaillée. Les deux autres médaillés mauriciens sont Bernard Baptiste (bronze) et Christianne Legentil (argent).

Cela peut vous intéresser