Le ministre Stephan Toussaint entouré des joueurs de la sélection et des dirigeants.

Badminton – 7e Championnats d’Afrique U15 - Sandy Hussein : «La concurrence sera rude»

By Kevin Manoo Mercredi 02 Aout 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Ce mercredi, les joueurs entreront dans le vif du sujet dans le tableau par équipe aux Championnats d’Afrique des moins de 15 ans qui se déroulent au Centre national de Rose-Hill. Les Mauriciens espèrent bien tirer leur épingle du jeu.

Huit pays dont l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Ouganda, l’Algérie, les Seychelles, le Ghana, et la Namibie seront engagés dans ce tournoi.  Même si la tâche des Mauriciens s’annonce colossale avec la rude concurrence, ils espèrent au moins réaliser une bonne performance.

Nos jeunes badistes ont eu l’occasion de peaufiner leur préparation sous la férule de l’Égyptienne, Sandy Hussein. Maurice, rappelons-le, avait réussi une belle moisson de médaille soit deux or, trois argent, et une bronze lors des derniers championnats d’Afrique au Caire en 2015 « La préparation s’est bien passée et je suis satisfaite de leur marge de progression depuis janvier. Nous avons de bonnes chances de médailles. Toutefois, la concurrence sera rude car nous aurons affaire aux meilleurs joueurs du continent africain », déclare Sandy Hussein.

Pour sa part, le président de l’Association mauricienne de badminton, Bashir Mungroo, s’attend à une bonne prestation des badistes locaux lors de ce rendez-vous. « Ce sera la première expérience internationale pour ces jeunes et ils devront profiter au maximum de ce frottement pour acquérir de l’expérience. Les joueurs devront donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition pour aller le plus loin possible. Je sais que ce n’est guère facile pour eux de gérer la pression mais il faut qu’ils restent concentrés. » Les épreuves par équipes débutent ce mercredi et la finale est prévue pour vendredi. Alors que la compétition en individuelle commence le lundi 7 août.


Internationaux de Maurice juniors : Épreuve qualificative pour les J0 de Buenos Aires

Maurice accueillera la 2e manche des Internationaux, du 11 au 13 août, au Centre national de Rose-Hill. Le tournoi se déroule sur six manches et la première étape a eu lieu en juin en Côte d’Ivoire. Cette compétition servira d’épreuve qualificative pour les Jeux olympiques de la Jeunesse qui se tiendront en octobre 2018 à Buenos Aires. Les quatre autres pays, qui accueilleront cette compétition jusqu’en février 2018, sont l’Égypte, l’Algérie, la Zambie, l’Afrique du Sud et l’Ouganda successivement.


Maurice affronte l’Afrique du Sud d’entrée

Maurice a été tiré dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud. Maurice affrontera ce mercredi l’Afrique du Sud en match d’ouverture de ces championnats d’Afrique 2017 à 16 h 30.

Groupe A
Algérie
Égypte
Namibie

Groupe B
Maurice
Ouganda
Afrique du Sud


Les sélections

Garçons : Jasmit Bhagirutty, Mayur Bhagirutty, Ramdany Mithilesh, Jason François, Aadi Nundah, Laksh Junkee, Rahul Teeluck.

Filles : Vilina Appiah, Kritishia Mungrah, Doresha Poonye, Tareyna Rumjutton, Jeisha Chiniah, Nawasheen Bahemia, Saniya Mahamdee.

Programme de ce mercredi

16 h 30

Groupe A

Algérie v Namibie

Groupe B

Maurice v Afrique du Sud

Cela peut vous intéresser