
Les badistes mauriciens ont frappé fort d’entrée dans le tournoi par équipes en s’imposant face à l’Afrique du Sud (3-2) mercredi au centre national à Rose-Hill. Ce jeudi, ils affronteront l’Ouganda.
Belle prestation de l’équipe de Maurice qui a sorti le grand jeu pour faire tomber les Sud-Africains. Les jeunes Mauriciens ont su gérer la pression pour arracher la victoire dans le cinquième et dernier sets.
Le tandem Jason François-Kritishia Mungrah a offert la victoire à Maurice en s’imposant par 2 sets en double mixte. En simple, Vilina Appiah s’est incliné 2-0, tandis que Jasmit Bhagirutty s’est illustré. La paire mauricienne Mungrah-Appiah s’est adjugé une victoire en double dames. Maurice menait alors 2 à 1 au score combiné. Le quatrième match, soit le double hommes, allait toutefois voir la victoire des Sud-Africains par 2 sets à 1 face au duo Ramdany-Nundah. C’est lors du dernier match que les Mauriciens n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire.
Dans le groupe A, l’Algérie a dominé la Namibie en enlevant les cinq manches pour prendre la tête du groupe. Les deux premiers au classement décrocheront leur billet pour les demi-finales prévues vendredi.
Sandy Hussein, coach de Maurice : «Nous avons fait le plus dur»
« Je suis très contente que l’équipe ait battu l’Afrique du Sud, qui reste une grande équipe. La victoire s’ est jouée au tout dernier match. Les joueurs ont bien tiré leur épingle du jeu. Nous pouvons dire que nous avons fait le plus. Maintenant, il nous faudra assurer notre première place dans le groupe. »
Programme de ce jeudi
9h30
Groupe A
Egypte v Namibie
Groupe B
Ouganda v Afrique du Sud
16h30
Groupe A
Algérie v Egypte
Groupe B
Maurice v Ouganda