
Seul représentant Mauricien aux Championnats du monde de Londres (4-13 août), David Carver sera en action dès dimanche. Il s’alignera au départ du marathon à 15h55. À ces Mondiaux, le marathonien mauricien aura fort à faire. En effet, le meilleur performeur mondial de l’année, le Kenyan Wilson Kipsang Kiprotich, sera de la partie, tout comme son dauphin, l’Éthiopien Tamirat Tola.
Les Kenyans Daniel Kinyua Wanjiru, Gideon Kipkemoi Kipketer et Amos Chonge Kipruto joueront aussi les premiers rôles.Le temps d’engagement du Mauricien résidant en Australie est de 2 heures 18 minutes et 20 secondes, chrono réalisé lors du Marathon de Hambourg en 2016. « Je ne cherche pas forcément à battre mon record personnel. Je me suis fixé comme objectif de donner le meilleur de moi-même. Nous saurons si j’étais prêt une fois la course terminée. Pour le moment, il s’agit de rester concentré jusqu’à la ligne d’arrivée », souligne-t-il.
Claude Duval, membre du comité directeur de l’Association mauricienne d’athlétisme a accompagné David Carver à Londres. Le technicien est d’avis que le marathonien sera prêt le jour de l’épreuve. « Je sens qu’il est un peu stressé, mais je lui ai dit que tout est dans la tête. Le 6 août il sera prêt. Il veut montrer quelque chose », explique Claude Duval.