
Les badistes mauriciens qui étaient jusqu’ici invaincus dans le tournoi par équipe ont subi leur première défaite dans la demi-finale qui les opposait à l’Algérie, vendredi matin. Ils terminent la compétition par équipes avec une médaille de bronze. Après avoir tour à tour dominé l’Afrique du Sud (3-2), et l’Ouganda (5-0), durant la phase de poule, Maurice avait terminé en tête du Groupe B. Face à l’Algérie, l’un des favoris de ces championnats en demi-finale, Maurice s’est défendu bec et ongle, avant de s’avouer vaincu dans le dernier match, soit le double dames où les Mauriciennes ont courbé l’échine sur le score combiné de 3 à 2.
La finale qui mettait aux prises l'Égypte et l’Algérie, a vu la victoire du premier nommé sur le score de 3 à 0 au combiné.
Par ailleurs, la compétition en individuel dans le cadre des Championnats d'Afrique des moins de 15 ans débute lundi. Elle réunit l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Ouganda, l’Algérie, les Seychelles, le Ghana, la Namibie et Maurice.
Internationaux de Maurice juniors
Épreuve qualificative pour les J0 de Buenos Aires
Les compétitions s’enchaînent pour les badistes au centre national à Rose-Hill, qui accueillera la 2e manche des Internationaux de Maurice, du 11 au 13 août. Le tournoi se déroule sur six manches et la première étape a eu lieu en juin en Côte d’Ivoire. Cette compétition servira d’épreuve qualificative pour les jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront en octobre 2018 à Buenos Aires. Les quatre autres pays, qui accueilleront cette compétition jusqu’en février 2018, sont l’Égypte, l’Algérie, la Zambie, l’Afrique du Sud et l’Ouganda successivement.