Après sa consécration dans les eaux seychelloises l’an passé, Julien Maurel tentera de défendre son titre en windsurf lors de la Coupe de l’océan Indien qui débute, le samedi 12 août à Grand-Baie. Il est impatient de se jeter à l’eau.
C’est avec plein d’optimisme que le Mauricien Julien Maurel abordera la présente édition de la Coupe de l’océan Indien. « Mon objectif est bien entendu de gagner. La compétition se déroulera dans les eaux mauriciennes et je compte bien défendre mon titre. La météo a annoncé des vents forts. Ainsi, les conditions seront idéales pour la compétition. Je suis à l’aise dans ce genre de conditions et ce serait un avantage. Toutefois, il faudra aussi être très prudent car le Seychellois Bertrand Lablache sera lui aussi dangereux dans des conditions pareilles. La compétition s’annonce très intéressante », confie le véliplanchiste Julien Maurel.
En effet, cet adepte de la planche à voile n’avait laissé aucune chance à ses concurrents lors de la précédente édition aux Seychelles. Totalisant treize points, Julien Maurel avait pris la première place sur le podium devant le Seychellois Bertrand Lablache. L’autre Seychellois dans cette épreuve, Jean-Marc Gardette, avait complété le podium.
Pour la présente édition, le Mauricien se dit prêt pour atteindre ses objectifs. « Durant ma préparation, j’ai passé beaucoup de temps en mer à régler les petits détails et puis aussi les matériels tels que la planche, la voile et l’aileron. J’ai aussi travaillé mon fitness pour être au top de ma forme le jour de la compétition », indique-t-il.
Julien Maurel a également les Jeux des îles de l’océan Indien 2019 dans le viseur. « Ce sera un honneur de pouvoir représenter mon pays. Je vais tout faire pour ramener des médailles pour ma première participation aux Jeux des îles », déclare le véliplanchiste de 28 ans.
Sa passion pour le windsurf, Julien Maurel le vit comme un rêve de gamin. « Depuis l’âge de 12 ans, j’ai voulu être un pro de la discipline. Par la suite, j’ai eu la chance de me rendre en France pendant trois ans pour me perfectionner avec les meilleurs de la discipline. J’ai beaucoup progressé depuis et je dois aussi dire un grand merci à mon sponsor Horizon Holidays pour son soutien durant mon parcours. Les frottements de haut niveau que j’ai eus m’ont beaucoup aidé dans ma marge de progression. Je continue à donner le meilleur de moi-même pour atteindre mes différents objectifs », soutient Julien Maurel.