
Kate Foo Kune sera la première à effectuer son entrée en lice lors des Championnats du monde qui se déroulent à Glasgow en Écosse. Lundi, elle croisera le fer avec l’Indonésienne Lyanny Alessandra Mainaky, 60e mondiale.
Trois Mauriciens, à savoir Kate Foo Kune, Julien Paul et Aatish Lubah, seront engagés à ce rendez mondial.
La Championne d’Afrique attend impatiemment son entrée en matière. « Je suis fin prête. La concurrence sera rude avec la présence des grosses pointures du badminton mondial. J’espère tout de même réaliser une bonne performance à ces championnats. Lyanny Alessandra Mainaky pratique un jeu de grande qualité mais ce n’est pas pour autant que je me laisserai intimider », confie-t-elle.
Julien Paul et Aatish Lubah se jetteront dans l’arène, mardi. Le premier nommé sera engagé dans le tableau simple et double hommes tandis que Lubah sera en action uniquement dans la compétition double hommes.
Julien Paul aura un gros morceau à se mettre sous la dent dans le tournoi individuel, en l’occurrence le Chinois Chen Long, 5e au classement mondial. En double, les Mauriciens Paul et Lubah seront opposés au tandem belge Dierickx-Golinski. « Nous avons eu une bonne préparation à Maurice et en Malaisie sous la houlette du head-coach de la New Vision Academy, Yogendran Krishnan. Mon premier match en simple ne sera pas de tout repos face à l’un des meilleurs joueurs mondiaux. Je vais donner le meilleur de moi-même dans la compétition et profiter au maximum de ce frottement », déclare Julien Paul.
Accompagnés du président de l’Association mauricienne de handball (AMH), Bashir Mungroo, Julien Paul et Aatish Lubah mettent le cap sur l’Écosse ce samedi soir. Kate Foo Kune, qui évolue en Allemagne actuellement, rejoindra la délégation directement à Glasgow.
Programme
Lundi 21 août : Simple dames - Premier tour
Lyanny Alessandra Mainaky (Indonésie) v Kate Foo Kune
Mardi 22 août
Simple hommes : Julien Paul v Chen Long (Chine)
Double hommes : Lubah-Paul vs Dierickx-Golinski (Belgique)