Tatianna Mathieu a été intraitable.

Voile - Coupe de l’océan Indien 2017 : Maurice décroche 7 des 9 médailles d’or

By Naushad Korimdun Samedi 19 Aout 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Belle prestation des Mauriciens lors de la Coupe de l’océan Indien qui a pris fin vendredi après-midi. Notre pays a raflé sept des neuf médailles d’or en jeu.

Objectif atteint pour Tatianna Mathieu. Outre de conserver son titre, elle a été élue meilleure athlète de la compétition. Elle s’est imposée en laser 4.7 devant Céline Baptiste. Chez les hommes, Adriano Merle a eu le dernier mot, malgré un retour de Axel Florine. En Laser Radial, c’est O’Brian Brasse qui s’est adjugé l’or et Terry Lamarque s’est pour sa part illustré en kite surf.

En optimiste filles, Nina Pokhun n’a pas fait de cadeau à ses adversaires tandis que Zohra Ellapen a empoché l’or en kite surf. Dans la catégorie de wind surf homme, les Seychellois ont été disqualifiés pour être partis avant le départ. Leur réclamation faite auprès du comité des jurys n’ont pas été retenues. Ainsi, c’est Fabrice Leclézio qui décroche l’or.

Les deux autres médailles d’or ont été remportées par les Seychelles. En effet, c’est dans la catégorie optimiste hommes que les Seychellois ont fait de la résistance jusqu’au bout.

L’absence du ministre Toussaint déploré

Dominique Labrosse de Victoria, qui virait en tête, n’a pas été rattrapé par les Mauriciens, Showgar Gupee et Olivier Colas. Bien au contraire, ce sont deux autres Seychellois qui sont venus prendre les deux podiums. « Nos athlètes ont tout tenté, mais les adversaires étaient d’un très bon niveau », déclare l’entraîneur Mike Lafleur. En laser standard, Allan Julie des Seychelles a pris le meilleur de Christopher Bon pour s’emparer de l’or.

Rooben Armoogun, membre de la Mauritius Yatching Federation, n’a pas apprécié le manque d’intérêt du ministre des Sports. « Personnellement, je déplore son absence, alors qu’il avait eu six jours pour pouvoir venir sur place », regrette-t-il.

De son côté, Mike Lafleur, entraîneur national, est « satisfait de cette performance, qui montre que c’est une discipline d’avenir ». Il a salué la performance de nos compétiteurs tout en reconnaissant la combativité des concurrents.

Cette bonne performance est de bon augure en vue des 10e Jeux des Iles de l’océan Indien prévus en 2019 à Maurice.

Cela peut vous intéresser