Julien Paul compte gagner en expérience lors du Championnat du monde à Glasgow.

Mondiaux de badminton : Julien Paul défie le champion olympique

By Kevin Manoo Mardi 22 Aout 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Le Champion national de badminton entre en scène ce mardi à partir de 17 heures lors du premier tour des Championnats du monde de Glasgow. Face à lui, le Chinois Chen Long, No 5 mondial et médaillé d’or des jeux Olympiques de 2016.

Affronter le Champion olympique 2016 n’est pas une mince affaire. Le Mauricien Julien Paul aura l’occasion de se frotter à cet adversaire de taille pour son premier match au Championnat du monde de badminton à Glasgow, ce mardi. « C’est un adversaire qui se passe de présentation. Il est double champion du monde. Actuellement 5e au classement mondial, Chen Long est aussi parmi les favoris pour remporter le tournoi en simple hommes cette année. Je devrais dans un premier temps pouvoir tenir le rythme, car il est réputé pour jouer à 100 à l’heure », confie Julien Paul.

La préparation du badiste local, qui avait ouvert son compteur 2017 en s’octroyant le titre aux Internationaux de l’Ouganda 2017, s’est déroulée à la fois à Maurice et en Malaisie. Il était sous la houlette du Head Coach, Yogendran Krishnan de la New Vision Academy.

« Je compte bien mettre en pratique tous mes heures de travail. Tous les matchs ont leur vérité. Que je gagne ou que je perde je sais que j’aurais joué face à un des meilleurs du monde. Je vais faire de mon mieux, en sachant que ce sera une très belle expérience dans ma carrière de badiste », indique le champion national.

Julien Paul sera aussi en action dans le tableau du double homme au côté de l’autre Mauricien, Aatish Lubah. Ils seront opposés au tandem belge Dierickx-Golinski.

« Julien Paul et moi jouons en double homme depuis des années déjà. Il est vrai qu’au classement mondial nous nous situons à la 88e place mais nos adversaires occupent la 43e place. C’est une indication claire de leur niveau de jeu. Donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre le prochain tour reste l’objectif fixé. À défaut de la victoire nous gagnerons certainement en expérience dans cette prestigieuse compétition », explique Aatish Lubah.

Cela peut vous intéresser