Questions à Kate Foo Kune : «Bosser encore plus dur»

By Kevin Manoo Mercredi 23 Aout 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Un petit tour et puis s’en va. Kate Foo Kune a pris la porte de sortie dès le premier tour aux Championnats du monde en s’inclinant face à l’Indonésienne, Lyanny Alessandra Mainaky, 2 sets à 0. La triple championne d’Afrique qui évolue désormais en Allemagne est confiante que son nouveau club le TSV Trittau l’aidera à progresser davantage et à atteindre ses objectifs.

L’aventure a été de courte durée en Ecosse ?
Je suis déçue du résultat. J’avais bien conscience que je jouais face à une adversaire redoutable. Je me suis montrée trop passive dans le premier set, ce qui fait que je suis rentrée tardivement dans mon match. J’ai essayé tant bien que mal de développer mon jeu. Mais je n’ai pu contenir l’Indonésienne, qui occupe tout de même la 60e place au classement mondial.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ?
Je n’ai pas pu imposer mon jeu et mon adversaire en a profité pour prendre l’avantage.Le contrôle du jeu m’a complètement échappé à un moment. Cela arrive. J’ai beaucoup travaillé durant ces deux derniers mois sur ma vitesse d’exécution et ma réactivité dans le jeu. De ce côté, j’ai pu constater des améliorations lors de mon match. Mais il y a encore du chemin à parcourir.Je dois bosser encore plus dur.

Votre saison s’achève avec les Championnats du monde.
Non, je participe au  Kharkiv International 2017 en Ukraine du 7 au 10 septembre où j’espère me rattraper. Par contre, en 2018, j’aurai mon titre de Championne d’Afrique à défendre. Sur le long terme, je vise la médaille d’or aux Jeux des îles de l’Océan Indien en 2019. Je compte aussi aller chercher ma qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020.

Votre adaptation au sein de votre nouveau club  TSV Trittau en Allemagne s’est-elle bien passée?       
Cette nouvelle aventure se passe bien. Ces deux derniers mois, avec mon entraîneur Jonathan Persson, nous avons travaillé sur un nouveau système de jeu que j’ai d’ailleurs essayé de mettre en place lors du Championnat du monde. Cette nouvelle approche tactico-technique a pour but de m’aider à progresser et à atteindre le plus haut niveau. Je me suis adaptée à mon nouvel environnement et je suis confiante que le TSV Trittau va m’aider à atteindre mes objectifs. Il faut simplement ne pas brûler les étapes.

Cela peut vous intéresser