Le président du Real de Port-Louis, James Lee Fye, espère recevoir l’aide du MJS et de la fédération.

Coupe des clubs champions de l’océan Indien : le Real de Port-Louis vise une première

By . DefiSports Jeudi 24 Aout 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Le seul titre qui manque au Real de Port-Louis à ce jour est bien celui de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI). Cette année, le champion de Maurice mettra tout en œuvre pour tenter de décrocher ce titre qui le fuit depuis plus de dix ans.

C’est le meilleur club de Maurice en basket-ball. Le Real de Port-Louis, qui domine cette discipline depuis 1997, tentera cette année de créer l’histoire en remportant la seule coupe qui lui manque. Mais pour y parvenir, il faudra sans aucun doute s’entraîner avec assiduité et ce n’est pas James Lee Fye, le dirigeant du club de la capitale, qui nous dira le contraire : « On n’a pas attendu que le calendrier du championnat national soit rendu officiel pour nous mettre au travail. On s’entraîne depuis plus d’un mois et cela 3 à 4 fois par semaine dépendant bien sûr de la disponibilité du gymnase. Mais là c’est du sérieux. En 2017, ce sera notre principal objectif », nous explique James Lee Fye.

La Coupe des clubs champions se disputera cette année à Madagascar et devrait voir la participation de plusieurs clubs venant notamment des Maldives, des Seychelles, de Maurice, de Madagascar, de La Réunion et de Mayotte. La compétition débutera le 24 septembre prochain pour prendre fin le 1er octobre. L’équipe portlouisienne prévoit également quelques matchs amicaux dans les jours à venir, cela dans le but de bien peaufiner sa préparation.  « La Coupe des clubs champion est une compétition qu’on connaît très bien après plus de dix participations. Mais l’année dernière, faute de moyens, nous avons dû décliner l’invitation. Mais cette année on compte une nouvelle fois sur l’assistance conjointe du ministère de la Jeunesse et des Sport et de la Fédération pour arriver à y participer », précise James Lee Fye.

Pour rappel le Real de Port-Louis a échoué à deux reprises en finale dans cette compétition notamment en 2013 face à Madagascar, où les Mauriciens s’étaient inclinés par 73 à 52 au gymnase de Phoenix et en 2008 en terre malgache. « C’est le seul trophée qui nous manque et nous ne comptons pas nous rendre à Madagascar pour faire de la figuration. On mettra le paquet et nous nous donnerons à fond », promet le dirigeant du club champion de Maurice.

Cela peut vous intéresser