
Les trois badistes mauriciens engagés aux Championnats du monde à Glasgow, Écosse, n’ont pu passer le premier tour. Kate Foo Kune, Julien Paul et Aatish Lubah ressortent toutefois grandis de cette compétition.
Kate Foo Kune a été la première à se mettre en action. Mais, elle a vite fait de prendre la porte de sortie, lundi à Glasgow. Elle n’a pu faire le poids face à l’Indonésienne Lyanny Alessandra Mainaky, s’inclinant par 2 sets à 0. Déçue du résultat, la Championne d’Afrique s’est remise à l’ouvrage en Allemagne. « J’avais bien conscience que je jouais face à une adversaire difficile. Je me suis montrée trop passive dans le premier set, et je suis rentrée dans mon match sur le tard. J’ai déjà repris les entraînements avec le TSV Trittau en Allemagne. Je continue à développer ma nouvelle approche tactico-technique, afin de progresser pour être compétitive au plus haut niveau », précise-t-elle.
Pas de répit pour la Championne nationale, puisqu’elle sera engagée dans une compétition en Ukraine la semaine prochaine. « Ma prochaine compétition est le Kharkiv International 2017, en Ukraine du 7 au 10 septembre. J’espère remettre les pendules à l’heure », indique Kate Foo Kune.
Mardi, c’était au tour de Julien Paul et Aatish Lubah de quitter les Mondiaux de badminton. Le Champion national, Julien Paul, affrontait un adversaire de taille, soit le Champion Olympique 2016, le Chinois Chen Long. Ce dernier s’est montré intraitable en s’imposant par 2 sets à 0. En double messieurs, le tandem Paul-Lubah a tenté vainement de contrer la paire Dierickx-Golinski, 43e mondial. Mais les badistes mauriciens ont subi la loi des Belges qui ont triomphé par deux sets 2 sets à 1 (21-16, 10-21, 21-18).