Sheila Seebaluck a accepté de relever le défi.

‘Chief Executive’ du Trust Fund for Excellence in Sports : Seebaluck prendra ses fonctions le 1er septembre

By Patrice Esmyot Samedi 26 Aout 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) aura enfin une nouvelle Chief Executive. Sheila Seebaluck confirme qu’elle apportera son expertise à cette instance à partir du 1er septembre. Ce poste était vacant depuis le non-renouvellement du contrat de Michael Glover en août 2016.

L’attente a été longue. Cela a pris plus d’une année au ministère de la Jeunesse et des Sports pour trouver une remplaçante à Michael Glover en tant que Chief Executive du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES). Le contrat de ce dernier, qui était au TFES depuis sa création, soit après les Jeux des îles de l’océan Indien de 2003, n’avait  pas été renouvelé par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, en août 2016.

Le choix s’est finalement porté sur Sheila Seebaluck, ancienne gloire de l’athlétisme mauricien. Elle a rencontré l’actuel ministre des Sports, Stephan Toussaint au courant de la semaine dernière pour discuter de son nouveau contrat. « J’ai donné mon accord pour ce poste. Mais, il reste quelques petits détails à régler. Je prendrai mes fonctions le 1er septembre », confie-t-elle.

La nouvelle Chief Executive explique qu’elle fera un état des lieux avant de s’aventurer dans des projets. « Le Trust est resté une année sans CEO. Il faudra faire le bilan avant de définir les projets à court, moyen et long termes. Je pourrai vous en dire plus après avoir eu accès aux dossiers », dit-elle.

Cela peut vous intéresser