La dixième édition du CIEL Ferney Trail, qui aura lieu le 9 septembre, se démarque avant même le départ. 3 500 personnes se sont inscrites sur les quatre courses de cet événement sportif et de loisirs uniques à Maurice
Au-delà du sport, c’est à une belle fête du trail aux couleurs mauriciennes que les organisateurs invitent les participants et leurs proches, avec le slogan « Bouze Moris». De plus, cette dixième édition marque le début d’un partenariat du CIEL Ferney Trail avec Inclusion Mauritius, un collectif de 12 ONG qui encadrent des personnes souffrant de déficience intellectuelle et des handicapés. L’événement servira notamment à soutenir financièrement Inclusion Mauritius. Plusieurs dizaines de personnes aidées par ce collectif participeront aussi à cette édition.
Une chaise à porteurs spéciale sera également utilisée pour qu’un handicapé physique soit porté à tour de rôle par une vingtaine de traileurs, sur le parcours de Nando’s 10 km.
Ce CIEL Ferney Trail propose un défi sportif et du fun entre concurrents, parents et amis sur des parcours de 4 km, 10 km, 20 km et 50 km, respectivement selon le niveau et les ambitions de chacun.
Il permet aussi de découvrir le site naturel extraordinaire de la Vallée de Ferney et ses alentours, avec des vues à couper le souffle sur les pentes et la mer du sud-est de l’île.
Le premier départ, soit le 50 km, sera donné à 05h30 le samedi 9 septembre devant le Visitors’ Centre de la Vallée de Ferney. Cette course sera comptabilisée pour la Ligue courte de trail de Maurice.