Roilya Ranaivosoa ne vise ni plus ni moins que l’or.

Haltérophilie – Championnats du Commonwealth : Ranaivosoa veut sa revanche

By Kevin Manoo Samedi 02 Septembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Après avoir raté l'or d’un rien aux derniers  Championnats du Commonwealth, en 2016 à Penang, Roilya Ranaivosoa veut sa revanche.  Anthony Madanamoothoo, médaillé d’or chez les youth, tentera pour sa part  d’accéder à la plus haute marche du podium, dans la catégorie junior cette fois-ci.

Les Championnats du Commonwealth débutent dimanche à Gold-Coast en Australie. Neuf Mauriciens, à savoir Roilya Ranaivosoa (-48 kg), Emmanuella Labonne (-69 kg), Shalinee Valaydon (+90 kg),  Ketty Lent (-58 kg), Alison Sunee (-75 kg), Dinesh Pandoo (-69 kg), Dorian Madanamoothoo (-56 kg), Anthony Madanamoothoo (77 kg) et Jonathan Coret (-62 kg), seront engagés dans ce tournoi

Roilya Ranaivosoa  tentera  le coup double, celui de décrocher les trois médailles d’or en jeu dans sa catégorie et, dans la foulée, obtenir sa qualification pour les prochains Championnats du Commonwealth.  Cependant, la partie  ne s’annonce pas de tout repos pour la championne d’Afrique.

Décrocher le maximum de médailles et se qualifier pour l'édition 2018.

Anthony Madanamoothoo, pour sa part, espère rééditer la performance de l’an dernier où il avait été médaille d’or chez les youth. Cette année, il évoluera dans la catégorie junior.  Après sa contre-performance lors des Championnats d’Afrique tenus à Maurice en juillet dernier, le jeune haltérophile compte bien se racheter.

Par contre Ketty Lent et Shalinee Valaydon, médaillées de bronze  en Malaisie, tenteront de changer la couleur de leur médaille. 

Maurice avait remporté au total quatre médailles lors de la dernière édition des Championnats du Commonwealth.

Selon l’entraîneur national, Ravi Bhollah, l’objectif est de  décrocher le maximum de médailles et aussi de valider une qualification pour les Championnats du Commonwealth 2018.

«  La concurrence sera rude. Nos haltérophiles devront donner le meilleur d’eux-mêmes dans la compétition pour espérer décrocher un podium. Nous aurons quatre médailles à défendre.  Ils devront terminer dans les 12 premiers au classement pour décrocher leur qualification pour les prochains Championnats du Commonwealth », déclare le technicien. Ce dernier  s’attend aussi à ce que ses protégés  profitent au maximum de ce frottement de haut niveau pour améliorer leurs performances.

Les athlètes mauriciens sont déjà sur place et attendent impatiemment le début de la compétition. Ils sont accompagnés des entraîneurs Manoj Ramnath et Gino Sooprayen et de Sheila Gopaloodoo  qui agit comme la chef de mission.

Cela peut vous intéresser