Jean-Paul Rebatet n’a pas fait long feu en tant que DTN.

Non-renouvellement de contrat : les contre-performances jouent contre Rebatet

By . DefiSports Samedi 02 Septembre 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a été sans pitié. Il n’a pas renouvelé le contrat du Directeur technique national, le Français, Jean-Paul Rebatet. Les piètres performances de nos sélections en sont le détonateur.

Une petite année et puis  il s’en va. L’aventure de Jean-Paul Rebatet au sein du basket-ball prend fin. En effet, son employeur, le ministère de la Jeunesse et des Sports, a décidé de ne pas le reconduire à ce poste après l’expiration de son contrat fin août. Les principales raisons évoquées dans les coulisses, sont la débâcle de la sélection nationale féminine lors des derniers Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire et celle des U16 garçons lors de l’Afro basket 2017.

« Il y a eu plusieurs choses positives et aussi négatives avec Jean-Paul Rebatet.  La décision finale revient au ministère et on s’y plie », déclare Hedley Han, président de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB). 

Par contre, James Lee Faye, président du Real de Port-Louis, est plus direct concernant le cas de l’ancien DTN : « Jean-Paul Rebatet n’a pas apporté grand-chose au basket-ball mauricien. Il a beaucoup de relations internationales, mais il manque de présence sur le terrain. N’en parlons pas des performances catastrophiques des Jeux de la Francophonie et de l’Afrobasket. Nous sommes à deux ans des Jeux des îles, mais il n’y a toujours pas de présélections qui s’entraînent régulièrement », avance-t-il.

L’épisode Rebatet est clos.  La FMBB est déjà à la recherche d’un nouveau DTN. « Nous avons des contacts en Tunisie, au Maroc, en France et en Espagne. Nous privilégierons celui qui pourra communiquer facilement avec les joueurs », indique Hedley Han.

Cela peut vous intéresser