CEO du TFES depuis vendredi - Sheila Seebaluck : «Les JIOI sont mes priorités»

By . DefiSports Samedi 02 Septembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

L’ancienne sprinteuse et coureuse de demi fond, Sheila Seebaluk, est la nouvelle Chief Executive Officer (CEO) du ‘Trust Fund  for Excellence in Sports’ (TFES). Toutefois, elle ne compte ni aller vite, ni brûler les étapes, même si la locataire de La Citadelle Mall, a des projets pleins la tête.

Sheila Seebaluck a officiellement pris son poste de CEO, succédant à Michael Glover, depuis le vendredi 1er septembre 2017. Elle bénéficie d'un contrat renouvelable de trois ans. Soit le temps de s’attaquer aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Elle le dit tout de go : « J’ai plusieurs projets en tête. Mais il faut d’abord faire un état des lieux, soit un bilan. Pour cela, je me donne un mois. Toutefois, le travail continue en attendant la réunion mensuelle du board, soit la première pour moi, en tant que CEO. La réunion est prévue ce lundi 4 septembre. » Et de préciser : « Pour moi, en vertu de la vocation du Trust Fund, les Jeux des îles restent ma priorité. Il faut tout mettre en œuvre, sur le plan organisationnel, mais surtout au niveau sportif, pour que Maurice voie ses athlètes briller dans toutes les disciplines. »

L’ancienne championne de Maurice a déjà un plan de travail préétabli. « Les JIOI sont donc la priorité. Il y a aussi le dossier des pensions pour les sportifs. On doit établir les critères. En gros, les médaillés olympiques seront en tête de liste, devant ceux des Jeux du Commomwealth, de la Francophonie et des Jeux et Championnats d’Afrique. NOus allons recenser une liste des actuels bénéficiaires du Trust Fund », précise-t-elle.

Concernant une possible extension des soutients financiers, passant des sports individuels aux sports collectifs, Sheila Seebaluck explique qu'il serait souhaitable de le faire. « Dans ce cas, il faut un budget à la hauteur de cette ambition. Franchement, ce n’est pas pour l’immédiat, ni même à moyen terme », concède la CEO.

Cela peut vous intéresser