Hugue Philibert : Le marcheur qui va de l’avant

By Kevin Manoo Mardi 05 Septembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Hugue Philibert est un jeune de 18 ans qui collectionne les titres nationaux depuis ses 14 ans. En effet, il a été Champion national de marche de 2014 à 2018 chez les minimes, les cadets, et actuellement chez les juniors. Ces bonnes performances lui ont valu une qualification en vue des Jeux des îles 2019, qui se tiendront à Maurice.

Cet habitant de Trois-Bras, à Surinam, complète actuellement son Higher School Certificate. Pour se libérer l’esprit, il aime courir le long de la route côtière du Sud quand il n’a pas d'entraînement. Il lit aussi beaucoup de livres. D’ailleurs son auteur préféré est Paulo Coelho.

S’il y a un adage qui lui tient à coeur, c’est « There are haters, there are doubters, there are non-believers, and then there's me, proving them wrong. »

Hugue Philibert espère entamer des études en médecine à l’université afin de réaliser son rêve, soit de devenir médecin. « Le monde souffre de bien des maux. Il ne faut pas mettre la Terre à genoux, mais plutôt l’aider à se relever. Aider au lieu de critiquer, se lever au lieu de rêver. Il ne faut surtout pas baisser les bras, il faut aller de l’avant », nous dira-t-il.

Cela peut vous intéresser