
Quatre médailles sont tombées dans l’escarcelle mauricienne aux Championnats du Commonwealth d’haltérophilie, qui se disputent à Gold Coast, en Australie. Mardi, Dinesh Pandoo a remporté une médaille d’argent et une de bronze. Tandis que Dorian Madanamootoo obtenu deux médailles de bronze.
Engagé dans la catégorie des moins de 69 kg, Dinesh Pandoo a remporté une médaille d’argent chez les ‘Youth’ et une de bronze chez les juniors. Il a soulevé une barre de 103 kilos à l’arrachée et 133 kg à l’épaulé jeté, pour un total olympique de 236 kilos. Chez les moins de 56 kilos, Dorian Madanamootoo a pris une médaille de bronze chez les youth et une chez les juniors. Il a réalisé une performance de 80 kilos à l’arrachée et 98kg à l’épaulé jeté, pour un total de 178 kg.
L’entraîneur national Ravi Bhollah se dit satisfait de la performance des jeunes. “ Je m’attendais à ce que nos ‘youth’ et juniors’ ramènent des médailles. Les performances sont satisfaisantes ”, souligne-t-il. Moins de chance pour Roilya Ranaivosoa. La championne d’Afrique a terminé au pied du podium chez les moins de 53 kg. Elle a soulevé 82 kg à l’arrachée et 100 kg à l’épaulé jeté, pour un total olympique de 182 kg. Pas de médaille non plus pour Jonathan Coret chez les moins de 62 kg. À l’arrachée, il a réalisé une performance de 105 kg, et 135kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 140 kg.
Par ailleurs, Ketty Lent sera en action ce mercredi à 10h30 (heure mauricienne). Ravi Bhollah estime qu’elle tentera de faire mieux que lors de ses deux dernières participation à cette manifestation sportive. “ Ketty Lent avait remporté la médaille d’argent à ses deux dernières participation. Pour sa dernière année chez les ‘youth’, elle tentera de décrocher l’or. Toutefois, ce ne sera pas facile et elle devra se surpasser. Cela dit, elle a realisé une bonne performance aux derniers Championnats d’Afrique à Maurice et a également progressé. Son entraînement s’est bien passé et elle est dans de bonnes dispositions ”, déclare le technicien.