Grégory Ernest vise le Top 30.

Triathlon – Championnats du monde : Ernest et Hugnin impatients d’être en action

By Kevin Manoo Jeudi 14 Septembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

C’est ce jeudi que débutent les Championnats du monde à Rotterdam. Maurice compte deux représentants, à savoir Grégory Ernest et Timothée Hugnin, à ce rendez-vous mondial. Le premier nommé sera en action vendredi et le deuxième samedi. 

Après plusieurs mois de préparation en Europe, les deux triathlètes mauriciens sont impatients d’être sur la ligne de départ de la compétition. Ces derniers avaient obtenu leur qualification pour l’échéance mondiale en prenant la 2e place lors des derniers Championnats d’Afrique. Grégory Ernest avait décroché la médaille d’argent chez les moins de 23 ans et Timothée Hugnin dans la catégorie junior.

La partie ne s’annonce pas de tout repos pour nos représentants face aux grosses pointures de la discipline. Tout de même, ils espèrent réaliser une bonne prestation à Rotterdam. 

Timothée Hugnin, qui a peaufiné sa préparation en Suisse avec l’équipe de Nico Montavon, prend la compétition très au sérieux. « J’ai consenti à d’énormes sacrifices pour être au top de la forme pour les Championnats du monde. Je vais faire de mon mieux pour réaliser une bonne performance et dans la foulée obtenir un bon classement. Je suis parfaitement conscient que la concurrence sera rude », confie-t-il. 

Quant à Grégory Ernest, qui a effectué sa préparation au sein du Club d’Envy-Epinay, son objectif est de gagner des rangs au classement mondial. « Mon but est de terminer dans le Top 30 chez les moins de 23 ans. Ainsi, je pourrais obtenir des points pour améliorer mon classement mondial », indique-t-il. Ce dernier sera le premier à se jeter dans l’arène vendredi.

Cela peut vous intéresser