Le Mauricien Timothée Hugnin a pris la 48e place sur 75 participants dans la catégorie juniors lors des Championnats du monde de triathlon disputé samedi dernier à Rotterdam. Médaillé d’argent lors des Championnats d’Afrique en mai dernier à Hammamet en Tunisie, Timothée Hugnin ne s’est pas laissé intimider par les triathlètes de niveau mondial. Il a pris un bon départ en ne concédant que 45 secondes (9mins 00 sec contre 9 mins 45secs) de retard sur l’Espagnol Alberto Gonzalez qui est sorti premier des 750 m de natation.
Puis, lors des 19 kilomètres à vélo, Hugnin s’est courageusement accroché au train en restant à une soixantaine de secondes des leaders. Cependant, lors des 5 km de course à pieds, le Mauricien a manqué de ressources. De ce fait, Hugnin, avec un temps de 59 mins 04 secs, a terminé à 3 mins 10 secs du vainqueur, l’Australien Matthew Hauserqui a pris la médaille d’or en 55 mins 54 secs.
Quant à Grégory Ernest qui est sorti des 1.5 km de natation à plus de deux minutes des leaders, il a expliqué à travers sa page Facebook, qu’il a souffert d’une gastro et a été victime d’une crevaison.