Adrien Piegrièche est un spécialiste du 800m.

Star de Demain - Adrien Piegrièche : un athlète promis à un bel avenir

By Loïc Gangaram Lundi 18 Septembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

À seulement 19 ans, Adrien Piegrièche n’est pas un inconnu sur la piste. Véritable  spécialiste du 800m, l’athlète rêve d’une participation aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien 2019. Fan du Français Pierre Ambroise Bosse, cet habitant de Terre-Rouge veut suivre les pas de son idole.

C’est à l’âge de sept ans qu’Adrien Piegrièche a commencé à prendre goût à l’athlétisme. « Mon papa, Laval, était, lui, athlète dans le passé. Il a participé à des semi-marathons et à quelques marathons. C’est lui qui m’a encouragé à faire de l’athlétisme », nous raconte cet élève du collège La Confiance. Sous la férule de son paternel, il a participé à ses premiers entraînements et a eu l’occasion de goûter à sa première compétition à l’âge de huit ans. « J’ai pris la 32e place pour ma première participation dans la ligue de cross chez les poussins. Toutefois, d’année en année, la progression était notable puisque lors de la prochaine édition, j’ai fini à la 18e place », indique-t-il. Sa meilleure performance dans la ligue de cross, il l’enregistrera à l’âge de 10 ans avec une belle deuxième place à la clé.

Par la suite, son passage chez les mimines et cadets n'a pas été vraiment fructueux. Entre-temps, il a rejoint le Rose-Hill Athletics Club, sous la houlette de Kurvin Polixene. Sa deuxième année a été le début d’une véritable ascension de sa carrière. Il a participé à son premier 800m et a réalisé le chrono de 2min9sec. En 2015, il finit à la troisième place aux Championnats nationaux seniors et durant la même année, il a participé au 1 500m lors de la rencontre Maurice-Réunion avec une bonne 4e place.

Cette saison, Adrien Piegrièche a confirmé ses belles dispositions en remportant la médaille d’or aux Championnats nationaux juniors en réalisant son meilleur chrono au 800m dans le temps de 1min58. Avec ses bonnes performances, le jeune homme de 19 ans rêve d’une participation aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien de 2019. «  Ce serait extraordinaire de pouvoir être de la partie, mais pour y arriver, il va falloir bosser dur. Par ailleurs, j’ai aussi d’autres objectifs comme les Championnats d’Afrique, entre autres », confie ce fan de Liverpool.

Malheureusement, étant toujours étudiant, Adrien Piegrièche nous dit que concilier sport et études se révèle compliqué. «  J’habite à Terre-Rouge et je m’entraîne à Rose-Hill trois fois par semaine. Durant la semaine, je rentre à la maison tard et les samedis, il y a les compétitions. Heureusement, mon père m’encourage dans ma passion », soutient-il

L’élève du collège La Confiance est un grand fan du Français Pierre Ambroise Bosse. Ce dernier a tout récemment remporté la médaille d’or sur 800m aux Championnats du monde. « Auparavant, il n’avait remporté aucune compétition internationale, mais il a toujours persévéré. C’est un bel exemple qui démontre que les efforts finissent par payer », confie Adrien Piegrièche.

Cela peut vous intéresser