Athlètes et entraîneurs ont écouté attentivement le ministre.

JIOI 2019 – Rencontre avec les présélectionnés - Toussaint : «Aux sportifs de venir exprimer leurs besoins»

By Naushad Korimdun Mardi 19 Septembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, a démarré sa tournée des sites d’entraînement pour rencontrer les présélectionnés en vue des Jeux des Îles de l’océan Indien. Il était au stade Maryse Justin, à Réduit, lundi après-midi.

Stephan Toussaint veut que les sportifs sachent qu’ils peuvent compter sur le ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de leur préparation pour le rendez-vous indianocéanique que Maurice accueillera en 2019.  Le but de sa tournée sur les sites d’entraînement est d’encourager et de motiver davantage ces derniers qui seront probablement appelés à défendre le quadricolore pour les Jeux des Îles.  « Ce sera aussi l’occasion pour les athlètes de me faire part de leurs besoins », déclare t-il.

Dans  la foulée, l’homme fort du sport mauricien explique sa démarche, à moins de deux ans des JIOI.  « Après les rencontres et réunions au bureau, c'est l'heure de descendre sur le terrain, d'aider les athlètes au mieux de nos possibilités.  Les Jeux des Îles approchent à grand pas », dit-il. Ils étaient environ une cinquantaine d’athlètes présents, mardi au stade.
Le ministre a encouragé les sportifs à venir se confier à lui s’ils ont des problèmes en marge d’une bonne préparation. « Vous vivez le sport pleinement au quotidien, c’est à vous les sportifs de me dire vos besoins. Car, si quelques choses ne va pas, je ne peux le deviner, ni même vos entraîneurs ou l’Association mauricienne d’athlétisme », a-t-il déclaré.

Et de souligner : «  Ce n’est pas tous les quatre ans que Maurice à l’occasion d'organiser les Jeux des Îles. Alors, il faut saisir votre chance de briller devant vos parents, amis et le public mauricien. »

Le lanceur Bernard Baptiste, qui a pris la parole, a émis le souhait d'avoir « une jeunesse appliqué et très motivée » qui saura vaincre leurs adversaires lors des JIOI 2019. Il a aussi remercié le ministère pour son soutien, en particulier le ministre Toussaint.

« C'est aux jeunes athlètes de savoir tirer profit afin que Maurice brille de mille feux », a-t-il déclaré.

Les enfants d’Eric Milazar sont plus rapides que Stephan Toussaint.

Battu par les gosses de Milazar

Le ministre s'est fait battre à plate de couture, lors d'un sprint sur 75 m, par Erica et Ericson Milazar. Ce sont les deux gosses de l’ancien athlète de haut niveau, Eric Milazar qui s’est reconverti en entraîneur. 

Des roses oranges offertes aux filles

Le ministre a offert des roses oranges aux présélectionnées présentes au stade, lundi après-midi. Les filles étaient toutes contentes du beau geste de Stéphan Toussaint.

L’AMA offre un gâteau d’anniversaire au ministre 

L’Association mauricienne d’athlétisme n’a pas oublié l’anniversaire du ministre qui a fêté ses 45 ans, lundi. Elle lui a offert un gâteau d’anniversaire que ce dernier a coupé avec les athlètes.

Cela peut vous intéresser