
Deux anciens sportifs se retrouveront au sein du bureau du Comité olympique mauricien (COM) en tant que représentants des athlètes. Karen Foo Kune rempile pour un 2e mandat, et Ravi Bhollah sera à son baptême de feu. Le coach national d’haltérophilie souhaite pouvoir créer une plateforme d’échanges entre les athlètes et le COM.
Vous attendiez-vous a être choisi comme le représentant des athlètes au sein du Comité olympique mauricien (COM) ?
C’est à travers le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon, que j’ai appris la nouvelle, il y a quelques jours. Je dois faire ressortir qu’en déposant ma candidature, à aucun moment je ne m’attendais à être nominé. Je souhaitais faire partie du comité certes, mais comme il n’y avait pas d’autre candidat à ce poste, j’ai été élu de facto. J’assumerai ce poste aux côtés de Karen Foo Kune au mieux de mes capacités une fois que cette nomination sera avalisée par le bureau du COM.
Quel sera votre principal objectif dans votre nouveau rôle ?
Mon premier objectif sera de regrouper le maximum d’olympiens. Je trouve vraiment regrettable, qu’il y ait un manque d’intérêt de la part des anciens athlètes. Karen Foo Kune et moi souhaitons encourager ces anciennes gloires, à venir de l’avant et former le regroupement des olympiens. Il faudra dans un premier temps que les athlètes, nouveaux comme anciens, sachent ce que le COM peut leur apporter. Il y aura alors plus d’engouement.
Comment pensez-vous que le COM peut répondre aux besoins des athlètes ?
Je serai à mon baptême de feu à ce poste, alors que Karen sera elle à son 2e mandat. Avec son expérience, nous allons dans un premier temps consacrer nos efforts à cerner les besoins des athlètes. Mais, il faut garder en tête que chaque instance : les fédérations, le ministère et le COM, ont chacun leur rôle spécifique à remplir. Il faut alors pouvoir orienter les athlètes. À cet effet, je pense venir avec l’idée de créer une page facebook dédiée au COM, et par la suite un site web. Ainsi, nous pourrons avoir une plateforme d’échanges avec les athlètes et toutes les personnes qui se sentent impliquer dans l’avancement du sport.