Pravind Jugnauth entouré de ses ministres Stéphan Toussaint et Leela Devi Dookhun-Luchoomun posant avec les enfants.

Lancement du projet After School Sports and Fitness Programme - Pravind Jugnauth : «Faire de Maurice une nation sportive»

By Kevin Manoo Jeudi 28 Septembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Le lancement officiel de l’After School Sports and Fitness Programme a eu lieu  mercredi après-midi à la Macho Gopaul Governement School à La Caverne, Vacoas par le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Ce programme qui débute dans un premier temps comme un projet pilote regroupe 56 écoles primaires de Maurice et huit de Rodrigues, soit environ  2000 élèves  de Grade 4.

Pour le Premier ministre, ce projet vise à encourger chaque Mauricien à pratiquer un sport,  à commencer par les enfants. « Il faut commencer par inculquer aux enfants les valeurs  sportives. C’est l’essence du projet de l’After School Sports and Fitness Programme. L’épanouissement des enfants passe par un équilibre entre les activités académiques et physiques. Cela aide à développer  des valeurs telles que la discipline, l’effort et la détermination », a déclaré Pravind Jugnauth.

Et de faire ressortir  que « C’est dans l’optique de faire de Maurice  une nation sportive que l’île sera bientôt dotée d’un complexe sportif aux normes olympiques avec un gymnase et une piscine à Côte d’Or. Cette infrastructure sera aménagée en vue des Jeux des Îles de l’océan Indien,  mais elle sera disponible à tous les Mauriciens ». Dans la foulée, il a souligné que des dispositions financières sont déjà prévues dans le prochain budget afin de promouvoir les activités sportives dans d’autres écoles.

Cela peut vous intéresser