
L’Association mauricienne de tennis de table a obtenu l’organisation des Championnats d’Afrique de l’Est, en décembre prochain. Une douzaine de pays répondront présents.
La bonne nouvelle est tombée la semaine dernière en Suisse lors de la réunion de l’International Table Tennis Federation qui regroupe les pays d’Afrique. Le rendez-vous est donc pris du 5 au 15 décembre prochain au Centre national de Beau-Bassin.
C’est lors de son déplacement à Lausanne, en Suisse, que l’entraîneur national Rajessen Desscann a appris que la candidature de Maurice a été retenue pour l’organisation de ces Championnats d’Afrique de l’Est.
« Ce qui a joué en notre faveur, c’est que nous sommes le seul pays de la région à posséder un centre de tennis de table aux normes internationales. Nous avons aussi en disponibilité des hôtels qui peuvent accommoder tous les pongistes étrangers», précise le technicien. Et de confier : « J’ai aussi appris que Maurice est le seul candidat pour l’organisation des Championnats d’Afrique Seniors de 2018. Nous devrons sous peu avoir la confirmation de l’organisation d’un autre grand rendez-vous africain. Les pongistes locaux devront donc se préparer pour un double rendez-vous africain. L’apport du Directeur technique national, Cédric Rouleau, sera crucial. »
Les Championnats d’Afrique de l’Est regrouperont les pays de la Zone 5, notamment le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi, les Seychelles, le Soudan, le Soudan du Sud, la Somalie, l’Ethiopie, Djibouti, Madagascar,et Maurice.