Badminton – Fraude financière alléguée : les joueurs lancent un ultimatum à l’AMB

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 06 Octobre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Un groupe de badistes prennent très au sérieux la fraude financière alléguée au sein de l’Association mauricienne de badminton. Ils recherchent une explication de la Fédération et lancent un ultimatum soit jusqu’à lundi 9 octobre.

Convoqué pour une réunion urgente jeudi en fin d’après-midi, un groupe de joueurs a rencontré les membres de l’AMB au Centre national de  Rose-Hill. Sur place, le président de fédération, Sharma Nundah, leur aurait demandé d’élaborer sur les informations qu’ils recherchent.

Les joueurs – qui se sont regroupés au sein du collectif Badminton de Maurice souhaitent connaitre les raisons des transferts d’argent entre l’AMB, la Confédération africaine de badminton de 2011 et 2017 et si les sommes d’argent ont été utilisées dans le contexte pour lequel elles étaient destinées.

Ces derniers sont toutefois restés sur leur faim. La fédération n’a pas accédé à leur requête d’avoir des explications par écrit. Déterminés à connaitre la vérité sur cette affaire, les joueurs lancent un ultimatum à la fédération. Ensuite, ils prendront une décision sur la marche à suivre.

Par ailleurs, les joueurs ont rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, jeudi en début d’après-midi. La fraude financière alléguée au sein de fédération a été au centre des discussions. « Les badistes m’ont fait part de leurs appréhensions par rapport aux allégations portées contre la fédération. Le ministère peut demander des informations à la fédération », déclare le ministre.

L’entraînement des joueurs a également été abordé. Selon Stéphan Toussaint, une solution doit être trouvée au plus vite pour ne pas pénaliser les badistes.

Le ministre a également rencontré des membres de l’AMB. « Les membres de la fédération sont venus me voir pour me dire qu’ils sont en train de compiler les données nécessaires. Ils les remettront ensuite au ministère », précise Stéphan Toussaint.

Cela peut vous intéresser