Geraldo Trulès et Frederick Duchemann

Moka Trail 2017 : deux champions réunionnais de la partie

By . DefiSports Vendredi 06 Octobre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Ils seront 2200 participants au départ du Moka Trail qui se disputera le samedi 7 octobre. Les champions réunionnais Geraldo Trulès et Frederick Duchemann seront présents.

Les organisateurs ont, lors d’un point de presse tenu le jeudi 05 octobre, fait un tour d’horizon de cette cinquième édition du Moka Trail qui propose trois parcours : Le Fun Jog de 6km, qui réunira le plus d’amateurs avec près de 1 200 participants, dont presque 200 enfants âgés entre 8 et 14 ans.

Le Petit Both quant à lui, accueillera 900 adeptes de la discipline sur une distance de 15 km, alors que le Grand Pouce, réunira 130 traileurs chevronnés sur 30 km.

Le champion de trail de la Réunion, Geraldo Trules, ainsi que son compatriote Frederick Duchemann, champion en 2016, animeront les débats. Ce dernier n’a pas caché son enthousiasme. « Cela me fait un immense plaisir de me mesurer aux trailers mauriciens. Je sais qu’il y aura des athlètes de haut niveau et je suis impatient de faire leur connaissance. »

Pour pimenter l’ambiance, les organisateurs ont prévu des surprises tout au long des parcours à l’intention des participants. Toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de cet événement qui promet d’être fun. Les organisateurs ont fait appel à des équipes médicales pour parer à toute éventualité. Deux ambulances seront sur place.

« Nous voulons rendre cette discipline accessible au plus grand nombre. C’est à quoi nous nous sommes attelés au cours de ces cinq dernières années. Nous sommes heureux de voir un si grand nombre de participants cette année. Ce qui montre que notre stratégie a porté ses fruits », déclare Yannick Lincoln, directeur de course. Le Moka Trail bénéficie du parrainage de la SWAN et de la Banque des Mascareignes.

Cela peut vous intéresser