
La délégation mauricienne a déposé ses valises en Ouganda vendredi dans le cadre des Championnats d’Afrique youth et juniors. Ce tournoi est prévu du 7 au 13 octobre.
Maurice comptera trois représentants, à savoir Dinesh Pandoo (-69 kg) et Ketty Lent (-58 kg) (masculin) et Alison Sunee (-75 kg) (féminin) à ce rendez-vous africain. Les deux premiers nommés seront en action le mercredi 11 octobre et Alison Sunee entrera en scène le jeudi 12 octobre.
Pour l’entraîneur national, Ravi Bhollah, les Mauriciens ont le potentiel de décrocher une médaille, mais ils devront se battre. « La compétition s’annonce rude avec la présence des grosses pointures de l’haltérophilie africaine. Mais, nos athlètes ne se laisseront pas intimider », confie le technicien. Et de faire ressortir : « Ces derniers sont très motivés et impatients d’entrer en compétition. Ils ont eu une bonne préparation et je pense qu’ils devront bien tirer leur épingle du jeu.»
Les haltérophiles sont accompagnés du coach national lors de ce déplacement. Le président de la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association, Poorun Bhollah, a également effectué le voyage en Ouganda pour assister au congrès de la Confédération africaine d’haltérophilie.