
Il est l’un des meilleurs skateurs mauriciens. Eric Kircher a attrapé le virus du skateboard à l’âge de 12 ans et s’est rapidement imposé en compétition en devenant champion de Maurice junior, deux ans plus tard.
Ce spécialiste en 'Sports and Events' chez Red Bull a représenté notre pays aux Championnats du monde de 2014 en Afrique du Sud et aux Championnats d’Afrique en 2016. Il rêve désormais de défendre le quadricolore aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.
Beau gosse de 26 ans, ce skateur s’est taillé un corps de rêve au fil de ses séances de musculation. « J’étais faible au niveau des jambes, comparé à d’autres skateurs. Je me suis donc mis à la gym pour les renforcer. J’y ai pris goût. Et, de fil en aiguille, je me suis mis à fond. Prendre soin de son corps est devenu un mode de vie. On fait attention à ce qu’on mange. On se renseigne concernant les meilleurs entraînements et les suppléments nutritionnels », dit-il.
Eric a été, par la suite, contacté par un magazine de mode mauricien pour une séance-photos. Cela a donné un boost à sa carrière parallèle de mannequin.
« J’ai travaillé avec plusieurs marques. J’ai déjà un contrat pour cet été que j’attends avec impatience. Je bosse dur en salle, car ce sera l’occasion de se montrer sous son meilleur jour lors des journées à la plage », affirme Eric Kircher.