Elle a remporté la seule grande course mauricienne qui manquait à son palmarès. Christianne Louis s’est imposée lors du Moka Trail, samedi. Elle a bouclé les 15 km de course en 1h46m31s.
À chaque fois qu’elle avait pour objectif de participer au Moka Trail dans le passé, le destin en avait décidé autrement. Le baptême de feu de Christianne Louis dans cette épreuve a cette fois été la bonne. Cette habitante de Candos s’est imposée dans la course des 15 km, samedi, alors qu’elle n’avait pas eu la meilleure des préparations.
La jeune femme précise qu’elle n’était pas confiante de l’emporter avant le départ. « J’ai fait la reconnaissance du parcours deux semaines avant l’événement. Cependant, les conditions climatiques n’étaient pas les mêmes. Avec la chaleur, la course était plus difficile. Je n’étais pas bien préparée non plus, car en début de saison, j’étais blessée. Dans la course, j’avais des adversaires mieux armées que moi, notamment Candice de Falbaire. Je savais que je pouvais terminer sur le podium, mais pour remporter la victoire, je me disais que cela allait être difficile », explique Christianne Louis.
La traileuse a trouvé la course très dure, et a même pensé ne pas pouvoir terminer les 15 km. « Dans les derniers kilomètres, j’ai ressentie de la fatigue. J’ai pensé que je n’allais pas pouvoir aller jusqu’au bout. Je suis très satisfaite de ma performance », souligne cette habitante de Candos.
Par ailleurs, elle souligne que son succès au Moka Trail a été possible grâce à la contribution de plusieurs personnes. « Je dois d’abord remercier mon sponsor i2i optical, qui sponsorise mes courses à Maurice. Il y a également AK Body Shape Gym, Home Classic Mauritius, mes masseurs, ma famille et tous ceux qui ont contribué pour que je sois en forme. C’est grâce à leur soutien que tout cela est devenu possible », dit l’athlète.
La saison de Christianne Louis n’est pas terminée. Elle participera prochainement au Puma Night Run, au trail de La Ferme en novembre et le Ring Trail en décembre. Elle souhaite également participer au Trail de Rodrigues. « Je cherche un sponsor pour le Trail de Rodrigues. C’est une course internationale où je peux montrer mon potentiel. Si quelqu’un peut sponsoriser mon billet, je me débrouillerai pour le logement », explique Christianne Louis.
Résultats du Moka Trail 2017
6 km Fun Jog
Homme:
Ghunasham Khooshiram (Arun) – 00:19:17 (Senior M)
Aristide Albano – 00:20:24 (Senior M)
Quevauvilliers Gregory – 00:20:49 (Cadet M)
Femme:
Eynaud Eva – 00:25:28 (Benjamin F)
Tixier Astrid – 00:25:51 (Senior F)
Julienne Lea – 00:27:16 (Minime F)
15 km Le Petit Both
Homme:
Cotte Jonathan – 01:19:24 (Senior M)
Chan Lam Michael – 01:21:31 (Master M)
Custnea Dhavind – 01:25:23 (Junior M)
Femme:
Louis Chrsistianne – 01:46:31 (Senior F)
De Falbaire Candice – 01:50:06 (Senior F)
Fenouillot de Falbaire Ambre – 01 :57 :08 (Senior F)
30 km Le Grand Pouce
Homme :
Jhugursing Nitish – 03 :04 :03 (Senior M)
Queland Nicolas – 03 :04 :25 (Senior M)
Smith Jean Will – 03 :04 :28 (Senior M)
Femme:
Queland Rachel – 04:21:22