De gauche à droite : Ludovic Martin, Dean Lee et Steeve Chan Chu , lors d’un point de presse mardi.

Mautiyak/Nabridas Kayak Fishing Competition : Dean Lee vise un quatre à la suite

By Kevin Manoo Jeudi 12 Octobre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Le champion des trois dernières éditions, Dean Lee, sera bel et bien présent pour défendre son titre à la Mautiyak/Nabridas Kayak Fishing Competition Winter 2017. Cette huitième édition se disputera sur deux journées, soit les 15 et 22 octobre, à Rivière-Noire et Balaclava.  

Plus de 50 participants seront engagés dans cette compétition, dont trois Sud Africains. Un élément féminin, en l’occurrence Angélique Angeline, sera aussi de la partie.

La présentation de la compétition a eu lieu mardi, lors d’un point de presse tenue au siège de Nabridas, à Petite-Rivière. Le champion Dean Lee promet du beau spectacle. Dans la foulée, il a invité le public à se déplacer en grand nombre pour les deux manches. « Il y aura du beau spectacle. La compétition sera intense », déclare-t-il.

Steeve Chan Chu, qui fait partie du comité organisateur et qui sera également engagé dans la compétition, a, pour sa part, tenu à rassurer que toutes les mesures de sécurité ont été prises. « Toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de tous les participants. D’ailleurs, cette compétition se tient durant une période où les prévisions météorologique sont plutôt favorables.  Chaque participant sera muni d’un gilet de sauvetage, d’un téléphone portable et d’un GPS », précise-t-il.

Steeve Chan Chu et Dean Lee ont réitéré leur souhait de faire de Maurice une plate-forme de la région en ce qu’il s’agit de la pêche en kayak. « Nous espérons que d’ici l’année prochaine nous pourrons organiser la première compétition régionale. Des contacts ont déjà été établis avec des responsables sud-africains et chinois. »

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le dimanche 15 octobre, à 5 h 30 du matin, à Rivière-Noire à proximité du château Koenig.

Cela peut vous intéresser