
Alyzée Espitalier-Noël a dominé les favoris Margaux Koenig et Damien Chasteau lors de la première épreuve de la phase qualificative des jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui s’est disputée samedi au Centre d’équestre du Nord (CEN). Le rendez-vous olympique se tiendra en 2018 à Buenos Aires en Argentine. La jeune cavalière - qui affiche la grande forme en ce moment - n’a pas fait de cadeau à ses adversaires.
En action sur Capital Shiraz, Alyzée Espitalier-Noël a récolté 9 points, soit un de moins que Margaux Koenig, associée à Atlantis. Pour sa part, Damien Chasteau a obtenu 12 unités, lors de ses sauts sur deux tours, avec London Del. L’entraîneur Marc Fishter, qui assure la préparation des cavaliers mauriciens, est amplement satisfait de la bonne marge de progression de ses protégés.
« Le niveau atteint par ces jeunes est impressionnant. Tenez, même dans un grand pays comme la France, franchir les barres d’un mètre 30 cm est considéré comme le niveau 2 sur le plan national. En attendant le premier classement de la FEI, je suis heureux que Maurice ait bien fait lors de cette première manche », a-t-il déclaré. Les deux autres manches qualificatives auront lieu les samedis 28 octobre et 11 novembre.
Résultats
Catégorie A
1. Alyzée Espitalier-Noel (Capital Shiraz) 9 Pts
2. Margaux Koenig (Atlantis) 10 Pts
3. Damien Chasteau (London Del) 12 Pts