Kate Foo Kune.

Badminton – Internationaux d’Egypte : Foo Kune de retour dans l’arène africaine

By Kevin Manoo Jeudi 26 Octobre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Kate Foo Kune est de retour sur le continent africain dans le cadre des Internationaux d’Egypte qui débutent ce jeudi avec la phase qualificative. La championne d’Afrique, qui évolue en Allemagne,sera en action en simple.

La dernière participation de Kate Foo Kune à un tournoi africain remonte en juin dernier, soit aux Internationaux de Maurice. Ensuite, elle a enchaîné plusieurs sorties sur le circuit européen, mais elle est à court de  victoire. La badiste mauricienne aura donc l’occasion de renouer avec le succès lors des Internationaux d’Egypte qui débutent ce jeudi.  Foo Kune, placée en tête de série effectuera son entrée en matière vendredi le 27 octobre  et  sera opposée à l’Egytienne Hana Hesham Mohamed. 

 La Sportwoman of the Year 2016  jouera crânement ses chances dans ce tournoi. « J’ai participé à plusieurs tournois en Europe ces dernières semaines, et cela m’a beaucoup aidé à rehausser mon niveau. J’espère réaliser un bon tournoi.  Je disputerai mon premier match face à une Egyptienne. Les conditions sont différentes en Afrique.  Il faudra donc s’adapter afin de se mettre dans le bain », confie la badiste.

Julien Paul et Aatish Lubah seront également en action dans les Internationaux d’Egypte. Ils seront engagés en simple et en double et débuteront la compétition vendredi.

Le premier nommé croisera le fer avec le Polonais Pawel Pradzinski pour son premier match en simple homme. Aatish Lubah devra quant à lui attendre la phase qualificative de jeudi pour connaître son adversaire. Il en est de même pour leur match en double hommes.

« Nous sommes classés actuellement 77e au niveau mondial en double hommes. Julien et moi visons ni plus ni moins que la finale. Nous avons eu le technicien malaisien Yogendran Krishan à nos cotés pour les derniers réglages dans le cadre de notre préparation », indique Aatish Lubah.

A la fin du tournoi, un camp d’entraînement est prévu pour les badistes africains dans le cadre du projet ‘Road to Tokyo’ soit les Jeux Olympiques 2020.

Cela peut vous intéresser