
La leveuse de fonte mauricienne Shalinee Valaydon aura une dernière chance pour se qualifier aux prochains Jeux du Commonwealth qui se tiendront du 4 au 15 avril en Australie. Ce samedi, elle sera en action au tournoi international Denis Randon à Clermont-l’Hérault, en France.
Shalinee Valaydon devra réaliser un total de 216 kg pour décrocher un billet pour les Jeux du Commonwealth. Consciente de l’enjeu de ce tournoi, la médaillée d’argent et de bronze des Championnats d’Afrique n’a pas droit à l’erreur. « C’est l’ultime chance que j’ai pour obtenir un billet pour l’Australie. Je ne dois pas la louper. Je dois faire le boulot », déclare-t-elle.
La protégée de Mu Honghe ne se met pas la pression.
« Ma meilleure performance est de 220 kg. Donc, soulever un poids de 216 kg est réalisable. Je me donnerai à fond dans ma compétition pour atteindre mon objectif d’être aux Jeux du Commonwealth. Je ne vise pas de podium à ce tournoi », confie l’haltérophile.
Selon Shalinee Valaydon, la compétition s’annonce rude surtout que ce tournoi servira de qualification pour les prochains Championnats du monde.