
Leur rêve de jeux Olympiques juniors en Argentine en 2018 est toujours vivant. Margaux Koenig, Damien Chasteau et Alyzée Espitalier-Noël tenteront de poursuivre sur la bonne voie lors de la deuxième des trois manches qualificatives ce samedi au Centre d’Équestre du Nord, sis à Schoënfield, Poudre d’Or.
Les trois cavaliers tenteront de réaliser une bonne performance pour propulser Maurice dans le Top 5 de la Zone 7 d’Afrique, synonyme de qualification après la dernière étape. Margaux Koenig sera associée à Atlantis, Damien Chasteau à London Del et Alysée Espitalier-Noël à Capital Shiraz.
Ils seront supervisés lors de leurs passages par Julie Cautres. Les passages se feront sous la supervision du moniteur Marc Fishter, alors qu’Hugues René agira en tant que juge de la Fédération d’Equitation Internationale (FEI).
« Pour l’instant on se concentre sur la qualification du pays d’abord. Maurice est bien parti pour finir dans les cinq premiers. Toutefois, il va falloir attendre vers le 20 novembre, pour en avoir la certitude », avise Mark Fichter, préparateur mandaté par la ‘Mauritius Equestrian Sports Federation’ (MESF).