
Devancée de peu lors de la première manche qualificative (pour le pays) par Alysée Espitalier-Noël, Margaux Koenig a remis les pendules à l’heure, samedi, sur la piste ensoleillée du Centre d’Equestre du Nord de Schoenfield, à Poudre-d’Or. En même temps, Maurice est bien placé pour se qualifier pour les Jeux Olympiques Juniors, prévus en Argentine en 2018.
En selle sur Atlantis, la longiligne adolescente a réalisé un sans-faute, avec la barre placée à 1m30 et 1m35. « Cette fois, Atlantis s’est mieux comporté en abordant les haies. J’ai donc profité pour en tirer le maximum », relate Margaux Koenig.
Sans démériter Alysée Espitalier-Noël, associée à Capital Shiraz, s’est contentée de la deuxième place devant Damien Chasteau, qui était en action sur London Del.
« L’objectif est de propulser Maurice parmi les cinq premiers pays de la Zone 7, ce qui sera synonyme de qualification pour le voyage en Argentine. Sur ce chapitre, on est sur la bonne voie », fait ressortir Mark Fichter, accompagnateur des cavaliers.
La dernière manche qualificative se tiendra le samedi 11 novembre. La Fédération d’Équitation Internationale rendra publics les noms des pays qualifiés ,une semaine plus tard. Par la suite, une compétition interne désignera les cavaliers qui représenteront Maurice à Buenos Aires en Argentine l’an prochain.