
La pongiste Prathna Jalim, 16 ans, a décroché une belle médaille d’or à La Réunion, dimanche, en simple-dames lors du Tournoi des Aiglons. La veille, Maurice avait récolté sa première médaille dorée de la compétition dans le tournoi par équipe par l’entremise de Brian Chan Yook Fo et Allan Arnachellum. Cette même paire s’est vu offrir le bronze en double-hommes.
Prathna Jalim avait terminé en tête de sa poule pour ensuite venir à bout de la Mauricienne Caroline Ramasawmy en quarts de finale. La jeune pongiste devait ensuite venir à bout de deux Réunionnaises en demi-finales et en finale par 3 sets à 2 et 3 sets à zéro, respectivement.
« Prathna a une belle marge de progression, car n’oublions pas qu’elle n’a que 16 ans ; elle est en pleine période d’examens du School Certificate. Elle a fait forte impression lors de ce tournoi », indique le Directeur technique national (DTN), le Français Cédric Rouleau.
Dans la compétition par équipe, Brian Chan Yook Fo et Allan Arnachellum représentaient l’équipe de Maurice A. Allan Arnachellum est heureux d’avoir pu prendre sa revanche sur Sébastien Pothin, le champion de l’île-sœur. « Brian et moi avons tous deux remporté nos matchs face à deux bons joueurs de La Réunion. Brian a battu Cédric Agathe par 3 sets à 2 et je me suis aussi imposé sur le même score face au champion de La Réunion, Sébastien Pothin. Ce dernier m’avait vaincu à Maurice en juillet dernier. Au combiné, nous avons gagné par 2 à 0 et récoltons ainsi la médaille d’or. En double-hommes, nous avons pris la troisième place sur le podium », explique le champion de Maurice, Allan Arnachellum.
Par ailleurs, le DTN Cédric Rouleau affiche la satisfaction, surtout de par la cohésion affichée au sein du groupe. Il compte prochainement passer en revue les vidéos des matchs avec l’ensemble de l’équipe afin de tirer les enseignements.