Andy Ratsimandresy défendra son titre.

Tennis – Swan Open 2017 : les champions malgaches entrent en scène

By Patrice Esmyot Mercredi 01 Novembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Place au spectacle. La championne de Madagascar Fitia Ravoniando effectuera son entrée en matière face à la jeune Malika Ramasawmy dans le tableau simple ce mercredi à partir 10 heures, sur le court du club de Rose-Hill. Ses deux compatriotes : le champion Ando Rasolomalala et Andy Ratsimandresy, le tenant du titre, seront eux en action jeudi.

Le gros match pour la championne malgache sera le duel contre Sarah Introcaso. Cette dernière a battu ses trois adversaires en matchs de poule, avec en outre une victoire sur Astride Tixier 6/4 et 6/3. C’est dire que la rencontre Introcaso/Ravoniando jeudi à 11 heures fera office de finale. Car une victoire d’Introcaso la consacrera championne de la Swan Open 2017 en simple dames.

Ando Rasolomalala et Andy Ratsimandresy auront une journée pour prendre leurs repères. Ils entreront en action jeudi matin lors des quarts de finale. Le premier nommé affrontera l’actuel directeur technique national, Ludovic Louis. Ratsimandresy, pour sa part, entamera la défense de son titre acquis en 2016 en défiant Anthony Kwok.

Jacob Rasonlondrazana, qui évolue à Maurice, veut absolument prouver qu’il demeure le meilleur joueur malgache et croisera le fer avec Jean-Marc Randiamanalina. Jean-Richard Randiamanantsoa, de son côté, devra se méfier d’Amaury de Beer.

Les vainqueurs dans certaines catégories sont déjà connus. Elles sont : Solan Lefebure (U8), Keria Leung (U10), Clara Tanguy (U12), Malika Ramasawmy (U14) et Sarah Introcaso (U16).

ITF/CAT U14 Southern African Circuit

Les espoirs reposent sur Lam et Ramasawmy

Le centre national de tennis de Petit-Camp accueillera deux manches de l’ITF/CAT U14 Southern African. La première manche débutera avec les qualifications mercredi et prendra fin le dimanche 5 novembre. La deuxième, qui aura pour nom Les Jeunes Dodos, se tiendra du 6 au 9 novembre. Plus de 70 joueurs étrangers venant de plusieurs pays, dont l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Kenya, la Lybie, Madagascar, La Réunion, la Tanzanie, la Tunisie et le Zimbabwe, seront en action. Les espoirs de médailles mauriciennes reposent sur les épaules de Jake Lam en masculin et de Malika Ramasawmy en féminin.

Cela peut vous intéresser