Philippe Hao Thyn Voon ne lâche pas cette affaire.

Association Mauricienne de Badminton : Hao Thyn Voon évoque la fraude alléguée avec la Fédération internationale

By Patrice Esmyot Samedi 04 Novembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Le président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe HaoThynVoon, n’a pas raté l’occasion pour évoquer la fraude  financière alléguée avec les dirigeants de la Badminton World Federation (BWF) lors du congrès de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO) à Prague en République Tchèque. Il a demandé l’autorisation pour initier une enquête.

Philippe Hao Thyn Voon est déterminé à faire la lumière sur les graves allégations de fraude financière au sein de la Fédération mauricienne de badminton. Ce dernier a en effet profité de la présence des dirigeants de la Fédération internationale au congrès annuel de l’ACNO qui s’est tenu les 2 et 3 novembre en République Tchèque pour discuter du problème.  «  Les dirigeants de la BWF sont au courant du problème et suivent cette affaire de près.   J’ai une nouvelle fois demandé l’autorisation pour enquêter sur ce cas.   Cela sera évoqué lors de la prochaine réunion du comité directeur de l’instance internationale. Une décision sera donc prise », explique le président du COM.

Par ailleurs, la démarche de Philippe Hao Thyn Voon agace le président de l’Association mauricienne de badminton (AMB) Sharma Nundah :  «   Le Comité olympique ne nous a pas contacté mais s’est empressé de se tourner vers la Fédération internationale.  Nous avons appris qu’il a  fourni des documents dont la Fédération n’est pas au courant ».

Cela peut vous intéresser