Toumy Degham assurera le spectacle.

Triathlon – Indian Ocean Triathlon : le Français Degham pour le trois à la suite

By Kevin Manoo Samedi 11 Novembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Le champion de France 2017 des clubs de la défense de triathlon, Toumy Degham, sera bel et bien présent à l’édition 2017 du Standard Bank Indian Ocean Triathlon pour défendre son titre   ce samedi  au Morne. Plus d’une centaine de participants seront au départ, parmi des triathlètes de l’Afrique du Sud, de la France, de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Italie. Du spectacle assuré. 

Selon Alain St-Louis, président de la Fédération mauricienne de triathlon, la compétition se jouera entre les Français Toumy Degham et Cyril Viennot.  « Le premier nommé avait terminé deuxième lors de l’édition 2014, vainqueur en 2015 et co-vainqueur en 2016 avec Bertrand Billard. Cette année, il aura un concurrent de taille en Cyril Viennot, 3e au Championnat du monde longue distance en 2016.  Du beau spectacle est à prévoir  au Morne ce samedi », relate-t-il. L’épreuve-phare, soit le Grand parcours, comprendra 1800m de nage, 55km de vélo et 12km de course à pied et le départ est prévu à 7h30.

L’autre épreuve au programme, soit le Petit parcours (500m de nage, 13km à vélo et 3km de course à pied), verra la participation de cinq Mauriciens, dont Samuel d’Unienville, Simon Pougnet et Alexis de Rivel, entre autres. La concurrence s’annonce toutefois rude  pour nos locaux avec la présence des triathlètes européens. Le départ est programmé pour 8h30.

Cela peut vous intéresser