Roilya Ranaivosoa a pour objectif d’améliorer son record personnel.

Haltérophilie – Champ. du monde 2017 : Ranaivosoa déplore un manque de préparation

By Ashfaq Muhamodsaroar Jeudi 23 Novembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

L’haltérophile Roilya Ranaivosoa s’envole vers les États-Unis ce vendredi pour participer aux Championnats du monde prévus du 25 novembre au 5 décembre.  Elle sera en action le 29 novembre dans la catégorie des moins de 53 kg. La triple médaillée d’or africaine ne se fait pas d’illusion.  Son objectif est d’améliorer son record personnel qui est de  82 kg à l’arrachée,  105 kg à l’épaulé-jeté, pour un total olympique de 187 kg.  « Je m’entraîne à Maurice et je ne peux espérer pouvoir  me mesurer aux meilleurs mondiaux. Il ne faut pas se voiler la face. Il nous faut un encadrement professionnel pour  atteindre un certain niveau », déclare la championne d’Afrique.

Dans la foulée, elle précise depuis quelques temps, ne pas bénéficier d’une préparation adéquate. « Sous les ailes de  l’ancien directeur technique national Urdas Constantin, j’ai brillé parce que j’avais eu une bonne préparation.  Evoluer à l’étranger n’a rien de comparable », confie-t-elle.

Roilya Ranaivosoa soutien qu’elle  va donner le meilleur d’elle-même aux Mondiaux. « Décrocher un podium sera difficile  mais pas impossible, car des grandes nations de l’haltérophilie, à l’instar de la Chine, ne seront pas de la partie. Les athlèles présentes ne sont pas entraînées chez elles, contrairement à moi  », lâche  l’haltérophile.

Cela peut vous intéresser