
L’haltérophile mauricienne Roilya Ranaivosoa sera en action chez les moins de 53 kg ce mercredi aux Championnats du monde qui se déroulent aux États-Unis. Elle sera engagée dans le groupe B à partir de 20 h 55 (heure de Maurice). Onze participants sont en lice.
Un podium sera difficile à décrocher compte-tenu du niveau des autres participants.
La triple championne d’Afrique ne se fait pas trop d’illusion. Son objectif est d’améliorer sa performance personnelle (un total de 187 kg) ainsi que son classement.
« Ce sera très difficile pour Roilya Ranaivosoa de terminer dans le Top 10. Finir dans le Top 15 est plus réalisable. Même si elle avait participé à un camp d’entraînement à l’étranger, je ne pense pas que cela aurait augmenté ses chances d’un podium », explique Ravi Bhollah, entraîneur national.
La leveuse de fonte a fait ressortir avant son départ pour les États-Unis qu’elle n’avait pas eu une bonne préparation. « Je me suis entraînée à Maurice, ce qui n’est pas idéal si je dois me mesurer aux meilleurs mondiaux. Je suis une battante, Je ne baisserai pas les bras. Je vais me donner à fond lors de ces championnats pour réaliser un record personnel et améliorer mon classement. »