
Les pongistes Prathna Jalim et Brian Chan Yook Fo se sont illustrés en simple et en double mixtes respectivement au tournoi de La Cressonnière, dimanche, à La Réunion. Les bonnes performances s’enchaînent pour les pongistes mauriciens.
Après avoir pris la première place en simple dames au tournoi des Aiglons, en octobre dernier, Prathna Jalim s’est imposée de fort belle manière au tournoi de La Cressonnière. Elle est venue à bout de la Réunionnaise Émeline Hoareau par trois sets à zéro (11-7, 11-6 et 11-8) en finale. Associée à Brian Chan Yook Fo en double mixte, Prathna Jalim a brillé en finale en battant la paire Caroline Ramasawmy et Allan Arnachellum par quatre sets à deux (11-6, 8-11, 11-9, 11-9, 7-11, 12-10).
Chan Yook Fo ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a été sacré en simple hommes en remportant son match face au Français Loïc Collet par trois sets à un (11/9, 6/11, 12/10 et 11/8). En double hommes, associé à Allan Arnachellum, le duo mauricien s’est contenté de la deuxième place en s’inclinant, en finale, par trois set à un (11-9, 6-11, 9-11 et 9-11) face au tandem Collet-Combesque. Le Directeur technique national, le Français Cédric Rouleau, se dit amplement satisfait de la prestation de ses pongistes. « Cette compétition avait pour but d’effectuer les derniers réglages en vue des Championnats d’Afrique de l’Est prévus du 13 au 15 décembre à Maurice. Les joueurs ont réalisé une bonne performance dans l’ensemble. Nous remercions le club de La Cressonnière pour l’organisation et la prise en charge de la délégation mauricienne », confie-t-il.
Par ailleurs, les Championnats d’Afrique l’Est débuteront le mercredi 13 décembre. C’est une compétition de haute importance dans la mesure où les deux premiers sur les deux tableaux simples obtiendront leurs qualifications pour le tournoi doté de la Coupe d’Afrique en individuel, prévu du 1er au 5 mars 2018 au Kenya.