Poorun Bhollah est prêt à relever le défi organisationnel.

Haltérophilie – Championnats d’Afrique : Maurice pourrait accueillir l’édition 2018

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 06 Décembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Après une édition 2017 réussie, Maurice pourrait organiser l’édition 2018 des Championnats d’Afrique seniors d’haltérophilie. Pour cela, il faudra l’aval du ministère de la Jeunesse et des Sports.

La Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA) compte lui en faire la demande. Initialement choisie comme pays organisateur, Madagascar a du se désister en raison de l’épidémie de peste qui sévit chez lui. C’est ce qui explique la décision de la Fédération africaine d’haltérophilie de se tourner vers Maurice pour organiser ces championnats. Cependant, la MAWPA n’ayant pas de pouvoirs de décision, devra rechercher l’autorisation du ministère de la Jeunesse et des Sports, souligne le président de la MAWPA, Poorun Bhollah.

« Si la demande est acceptée, nous pourrons enclencher les procédures pour obtenir  l’organisation de ces Championnats d’Afrique 2018. Je vais contacter le MJS dès que possible. L’édition 2017 a été un succès et la fédération africaine a vu que Maurice est capable d’organiser un tel événement. Nous sommes bien placés pour le faire pour la deuxième année de suite », affirme Poorun Bhollah.

Par ailleurs, le président de la MAWPA a récemment été nommé à la commission d’éducation et de développent de la fédération internationale. Celui-ci est impatient de pouvoir mener à bien sa mission. « Je suis très heureux d’avoir été nommé, car c’est une première pour Maurice. Je suis le seul représentant pour l’Afrique, sur cette commission. Avec Aveenash Pandoo, qui est sur la commission technique, nous sommes deux Mauriciens à être présents au sein de la Fédération internationale. Ce qui est une très bonne chose pour le pays », se réjouit Poorun Bhollah.

Cela peut vous intéresser