Noemi Alphonse est 6e au classement du Commonwealth.

Handisport – Jeux du Commonwealth : Noemi Alphonse tient sa qualification

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 06 Décembre 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Noemi Alphonse participera aux prochains Jeux du Commonwealth qui se tiendront du 4 au 15 avril en Australie. Elle sera la seule représentante mauricienne chez les handisportifs.

C’est grâce à son classement au 1 500m, dans la catégorie T54, qu’elle a décroché son billet. En effet, lors d’une compétition en Suisse, en mai dernier, la Mauricienne avait réalisé un chrono de 3m51,84s. Cette performance lui a valu la 6e place au classement du commonwealth. Les huit premières places de ce classement sont qualificatives pour les Jeux du Commonwealth.

Selon son entraîneur, Jean-Marie Bhugeerathee, le travail en vue des Jeux du Commonwealth a débuté en 2016. « L’objectif pour Noemi Alphonse sera d’atteindre la finale. Pour cela, elle devra pouvoir terminer les 1 500m en 3m30s. Nous travaillons intensément et nous prévoyons deux déplacements en début d’année. Il serait également idéal d’avoir un déplacement en mars, pour les derniers réglages. Nous n’avons pas de vacances. Même le 31 décembre nous serons à l’entraînement », explique le technicien.

Celui-ci précise que sa protégée a besoin de contacts de haut niveau pour se perfectionner. « Noemi a  beaucoup progressé, mais elle a besoin de frottements pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs mondiaux. À Maurice, elle n’a pas d’adversaire à son niveau. Elle doit donc participer à des compétitions à l’étranger où elle sera appelée à faire face à la crème mondiale. Si elle bénéficie des facilités nécessaires, elle peut atteindre la finale dans un premier temps et pourquoi pas aller encore plus loin. Elle est encore jeune et continuera de progresser. Nous visons les jeux Paralympiques de Tokyo 2020 », confie Jean-Marie Bhugeerathee.

Cela peut vous intéresser