
À 22 ans, Aatish Lubah a fait le tour du continent africain grâce à sa passion, le badminton. Il a décroché son 4e titre de Champion de Maurice en simple hommes cette année, mais il est aussi le Champion en double hommes avec son partenaire de toujours, Julien Paul. « C’est à force de sacrifice que j’en suis arrivé là aujourd’hui. Avec la sélection nationale, nous nous entraînons au rythme de 10 fois la semaine. »
Cela fera bientôt 8 ans, d’ailleurs, qu’Aatish Lubah fait partie de l’équipe nationale. Le tandem Lubah-Paul, qui occupe déjà la première place au niveau africain, en double hommes, est actuellement 74e au classement mondial. Ce duo cherche à tout prix à atteindre le Top 50 pour viser une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.
Le jeune homme se motive constamment. « Quand on veut, on peut. Si dès le départ, on se dit qu’on n’y arrivera pas, c’est peine perdue d’essayer. La victoire, on l’a construite dans la tête avant de l'acquérir dans la vie. Et, même, si la victoire n’est pas acquise au premier essai, il y aura toujours une deuxième chance où l'on pourra rectifier le tir. Pour ma part, j’ai Tokyo dans la ligne de mire », lâche-t-il.