
La pongiste Prathna Jalim conserve sa couronne de championne pour la troisième année consécutive. Brian Chan Yook Fo s’est illustré en masculin.
Après leur performance au tournoi International de La Cressonnière à l’île de La Réunion la semaine dernière dans le tableau simple, Prathna Jalim et Brian Chan Yook Fo, ont encore brillé lors du championnat national disputé dimanche
Prathna Jalim a battu Ruqayyah Kinoo en finale en trois sets (11-8, 11-6, 11-5). La jeune pongiste de 16 ans a aussi remporté la finale dans la catégorie par trois sets à un, face au même adversaire.
Brian Chan Yook Fo s’est lui adjugé le titre de champion de Maurice en venant à bout d’Allan Arnachellum par 3 sets à 0 (11-6, 11-3, 11-8) en finale. « J’étais en forme, motivé et je ne visais pas moins que la finale. Je suis de retour à Maurice depuis trois mois. Je reste sur une belle série victorieuse. J’attends à présent les Championnats de l’Afrique de l’Est cette semaine », confie le Champion 2017.
Il faut aussi souligner que les jeunes pongistes issues du programme baby ping ont fait bonne figure lors de ce tournoi. Zayyan Sk Hossein et Ryan Desscann, 13 ans seulement ont pris la troisième place chez les seniors.
Pour Rajessen Desscann, l’initiateur du projet baby ping, c’est une grande satisfaction de voir ces jeunes évoluer à un tel échelon. « Le baby ping porte ses fruits. Prathna Jalim a connu une belle montée en puissance ces dernières années, alors que Zayyan Sk Hossein et Ryan Desscann donnent la réplique à des joueurs confirmés tels que Jason Pontoise et Faiz Baboolall. Cela ne peut qu’être de bonne augure pour l’avenir », indique le Technical Manager de l’Association mauricienne de tennis de table.
Les autres vainqueurs sont : Nigel Lee Mo Lin, Imaan Bahemia, Ryan Sahajasein, Maéna André, Ryan Desscann, Christy Lai Tong, Zayyan SK Hossein, Ivana Desscann, Yogesh Chamansingh, Prathna Jalim, Brian Chan Yook Fo, Prathna Jalim, Ricardo André et Estelle Ng
Championnats de l’Afrique de l’Est : la sélection officialisée
Douze pongistes ont été retenus en vue des Championnats de l’Afrique de l’Est qui débute ce mercredi au Centre national de tennis de table à Phoenix. Les sélectionnés sont : Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, Jason Pontoise, Faiz Baboolall, Zayyan SK Hossein et Ryan Desscann en masculin et Prathna Jalim, Caroline Ramasawmy, Ivana Desscann, Lorie Yee Kin Sien, Elodie Ho Wan Kau, et Ruqayyah Kinoo en féminin.
Ce tournoi réunira les Seychelles, Madagascar, le Kenya, l’Ouganda et Maurice. La délégation Seychelloise est déjà sur place. Les Kenyans ainsi que les Malgaches fouleront le sol mauricien ce mardi. Les vainqueurs dans les deux tableaux simples décrocheront leur qualification pour la Coupe d’Afrique prévues du 1 au 5 mars 2018 au Kenya.