Le tandem Yook Fo-Arnachellum a été intraitable.

Tennis de table – Championnats d’Afrique de l’Est : Quatre médailles d’or pour Maurice

By Kevin Manoo Vendredi 15 Décembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Les pongistes mauriciens sont au dessus du lot. Ils ont remporté quatre d’or des six médailles en jeu  aux Championnats d’Afrique de l’Est qui se déroulent actuellement à Maurice.

Nos locaux crachent le feu au Centre national de Beau-Bassin. Ils n’ont pas fait dans la demi-mesure face à leurs adversaires. Après une bonne entrée en matière mercredi, les pongistes mauriciens ont décroché l’or dans le tournoi par équipes en masculin et en féminin, jeudi matin. Ils ont réédité l’exploit dans l’après-midi dans le tableau double hommes et double dames.

Les deux premières médailles d’or sont tombées dans l’escarcelle après deux finales âprement disputées. L’équipe féminine composée de Prathna Jalim, Caroline Ramasawmy, Ruqayyah Kinoo et Ivana Desscann, doit son salut à la capitaine Caroline Ramasawmy qui est venue offrir le cinquième et dernier set à Maurice face à l’Ouganda avec un score final de 3 sets à 2.

La sélection masculine, composée de Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, et Jason Pontoise, s’est aussi imposée sur le même score face aux Malgaches. C’est encore une fois le capitaine de l’équipe Allan Arnachellum qui a terminé le boulot dans le dernier set pour offrir une autre médaille d’or à Maurice. Les deux autres médailles d’or ont été acquises dans l’après-midi de jeudi dans le tableau double. Les Mauriciens se sont, encore une fois, hissés en finale du côté hommes comme de celui des dames.

La paire Jalim-Ramasawmy a, une nouvelle fois, croisé le fer avec les Ougandaises. Les Mauriciennes n’ont rien lâché jusqu’au dernier set pour s’imposer par 3 sets à 2. En double hommes, c’est le tandem Yook Fo-Arnachellum qui a fait briller le quadricolore, en disposant de la paire kenyannes en finale par 3 sets à 1. Allan Arnachellum se dit amplement satisfait de leur prestation jusqu’ici. « Les Champions des Seychelles et de Madagascar nous ont donné quelques sueurs froides, mais nous nous sommes tous bien défendus. À présent j’espère que les deux dernières médailles d’or reviendront encore une fois à Maurice. »

Place à la compétition individuelle ce vendredi. Avec 12 représentants, soit six éléments masculins et féminins, Maurice est en passe de réaliser un sans-faute dans ce tournoi. Les deux meilleures chances locales restent Brian Chan Yook Fo et Prathna Jalim. Mais Allan Arnachellum et Caroline Ramasawmy, qui possèdent l’expérience des grandes compétitions, peuvent aussi s’illustrer. L’enjeu est encore plus important dans la mesure où les deux premiers sur les deux tableaux simples, obtiendront leur qualification pour la coupe d’Afrique individuel du 1er au 5 mars 2018, au Kenya.

La jeune pongiste Prathna Jalim, très contente de son parcours, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Je suis vraiment contente d’avoir pu être de celles à rapporter les deux médailles d’or. À présent, je vais faire de mon mieux pour décrocher une qualification pour la Coupe d’Afrique et, dans la foulée, la médaille d’or en simple dames », précise la Championne de Maurice.

Cela peut vous intéresser