Ketty Lent tentera de décrocher une qualification lors des prochains Championnats d’Afrique youth et juniors.

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : l’haltérophilie mauricienne obtient une invitation

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 22 Décembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Maurice comptera au moins un représentant en haltérophilie aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui se tiendront du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires, en Argentine.

La Mauritius Amateurs Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA) a obtenu une invitation pour le rendez-vous olympique. Le billet n’a cependant pas encore été attribué. La Fédération attend les Championnats d’Afrique youth et junior prévus du 23 au 30 mars prochains, à Sharm El Sheikh, en Égypte avant de faire son choix. L’échéance africaine constitue une épreuve qualificative pour les JOJ. 

Pour l’entraîneur national Ravi Bhollah, ce sera l’occasion pour plusieurs Mauriciens de se qualifier directement pour le rendez-vous olympique. « Nous avons certes déjà une invitation, mais nous visons des qualifications directes avec Ketty Lent, Dinesh Pandoo et Dorian Madanamootoo, entre autres. Ils ont le potentiel de bien faire et nous pouvons espérer avoir plusieurs qualifiés si tout se passe bien », explique le technicien. Et d’ajouter : « En tout cas, une chose est certaine : nous aurons au moins un représentant à Buenos Aires en 2018 ».

Les jeunes haltérophiles ont fait forte impression dans les différentes compétitions dans lesquelles ils étaient engagés cette année. Ils seront à suivre en 2018. Outre les JOJ, autre événement phare du calendrier de l’haltérophilie, les Jeux du Commonwealth à Gold Coast en Australie.

Cela peut vous intéresser